Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

"Mourir d'amour n'est plus de mon âge" - Alors pourquoi me refuser de me faire plaisir?

J'aurais pu rester chez moi et ne rien faire. Lire les nouvelles et déjeuner en paix. Allumer et éteindre la télévision, acheter un décodeur TNT, prendre un abonnement à TPS ou Canal Sat. Fouiner Casa et Pier Import pour décorder ma maison qui l'ai déjà et l'encombrer encore et encore, alors que j'ai déjà l'intérieur agréable rêvé, chaleureux et confortable, stylé et qui me correspond. J'aurais aussi pu m'occuper de mon jardin, le cultiver. J'aurais pu. J'aurais pu corriger toujours, préparer la classe inlassablement, discuter sur internet, vivre pour tenir un journal sur un blog, m'imposer d'écrire un nouveau roman ou un recueil de nouvelles, inventer des contes pour enfant. J'aurais pu rester chez moi et faire tout cela, et avoir le sentiment de ne rien faire comme auparavant. J'aurais pu apprendre à tenir en place, ne pas chercher la lumière, ne pas rêver d'absolue, ne pas rêver d'ailleurs et de nouveauté. Mais il faut croire que je préfère aller me brûler, aller vivre et prendre le risque de me ramasser. Rester à attendre ou agir au risque de. Mais je me sens assez forte, assez puissante, et je sais que ça peut paraître orgueilleux de dire cela, mais je ne craints rien ni personne. Quel risques y a-t-il à vivre? Tomber certe. Mais à 30 ans passée je sais à présent me relever. Comme le chante Cali, « mourir d'amour n'est plus de mon âge ». Avoir la trouille au ventre aussi.


Alors puisse que mon caractère, mes envies me poussent à vouloir jouir de la vie, pourquoi ne pas partir, foncer et y aller. J'aurais tout le temps plus tard d'être prudente. Si alors mon coeur m'en chante.

Ecrit par stefie, le Lundi 22 Janvier 2007, 18:57 dans la rubrique Seconds pas.

Commentaires :

Songe
Songe
12-07-07 à 16:48

Tu as raison, il vaut mieux se brûler un peu les ailes et se jeter à bras-le-corps dans la vie plutôt que tourner sur soi-même à hésiter indéfiniment entre paraître et être ...

Je pense que je vais finir par choisir la même voie ...