Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Sexe, mensonge et piqures

Le dispensaire trouvé sur une brochure info-sida. Je pars le matin de bonheur. "Je vais faire des courses" dis-je à mon frère. "Tu es sûr que ça vas Stef? Tu as l'air bizarre...". Il me couve. Là c'est presque désagréable. Parce que je lui ments. Que je lui raconte que j'ai mal dormi, mais que ça va. Bien sûr je sais ce qu'il s'imagine. Il doit penser que l'autre nase me manque, celui qu'il appelait "ton Antoine". Mais non, ce n'est pas lui. Il a l'air un peu rassuré mon grand frère. Il a qu'une trouille je le sens. Sa trouille c'est qu'à force de coups de fils l'autre me fasse revenir. Mais non, ça n'arrivera pas. Si je suis étrange ce matin, fatiguée par une nuit difficile pour trouver le sommeil, c'est à cause de ce ventre qui me tord. La peur de l'aiguille tout d'abord. La trouille qu'Antoine ait pu me refiler quelque chose. Si je l'ai quitté je sais que c'est également à cause de cela. Comment faire confiance à un homme qui écume des soirées remplies de filles sexy? Non, ça va, je ne craignais pas d'être plus laides qu'elle. De ce côté là j'étais sereine. Mais je connaissais mon homme. Apparaître au bras d'une jolie fille lui semblait important pour exister. Etre admiré des autres. Envié. Alors?

Alors je ne pouvais plus vivre en faisant comme s'il n'était pas ainsi. Comme si ce risque n'avait pas lieu de me tourmenter. S'il ne l'avait pas encore fait je savais qu'un jour il me tromperait par nécessité plus que par manque. Or rien ne pouvait me garantir qu'outre cette trahison il n'ajouterait pas le danger de ne pas se protéger. Donc de ne pas me protéger. La veille il m'appelle. Même larmes de crocodiles de celui qui veut récupérer celle qui en jetait le plus dans la déco de son salon. "Je t'aimerai toujours, même si tu me quittes... J'écrirai un livre pour toi...". Déjà cette idée fixe... "Je l'appellerai tout simplement... Son titre ce sera Stéphanie". Rire peut-être un peu cruel de ma part. Ou désintérêt complet pour ses promesses. Impossibilité de croire ses promesses. Il s'énerve : "Tu veux la guerre c'est ça?". Je mâche un chewing-gum : "Je ne veux rien moi!". Alors le voilà qui en revient à la méchanceté. "Mais tu te prends pour qui? Tu crois que je vais me mettre à tes pieds pour que tu reviennes? Mais j'ai pas besoin de toi moi! Tu crois quoi? Stéphanie tu imagines même pas le nombre de filles qui rêveraient de prendre ta place...".

_ La Terre entière rêve de baiser avec toi, fis-je

_ Tu ne crois pas si bien dire...

_ Tu m'as déjà trompée?

_ Qu'est-ce ça peut te faire maintenant?

_ Je veux savoir c'est tout. Savoir combien de petites salopes tu t'es tapé!

_ Tout Paris ma belle. Tout Paris! Toutes les parisiennes je les ai prises comme des chiennes!

_ Tu es minable.

_ ... et tu veux savoir quoi? La plus chienne de toute encore c'était toi! La plus grosse chienne de Paris Stéphanie.

Je raccroche. Je me jure de ne plus jamais décrocher. Si j'avais une arme j'irai le flinguer sans attendre. En attendant il m'a faite flipper. Et s'il disait vrai? S'il m'avait trompée? Si il avait baisée une de ces petites salopes séropositive sans le savoir? Sans capote bien sûr... Parce que le sida c'est toujours les autres qui l'attrappe, pas lui.

L'infirmier fait protester une autre fille. Un peu plus il me faisait passer avant elle en me faisant un grand sourire. "Ce n'est que parti remise" me fait-il après que j'ai dit que l'autre fille était effectivement là bien avant moi. Un peu plus tard j'entre enfin dans la salle de torture. "N'ayez crainte, je pique très bien, on sent à peine...". Il me demande de lui tendre mon joli bras. Il le prend. Relève ma manche avant que je n'ai eu le temps de le faire. Coup d'oeil sur mes seins. Je n'ai rien mis de provocant pourtant.

_ Vous craignez d'avoir attrappé quelque chose? Vous avez pris des risque?

_ Non pas particulièrement... Je veux contrôler c'est tout.

Il me fait un sourire genre "toi je ne te crois pas". Mieux il ajoute avec un sourire entendu : "Il faut se protéger quand on s'amuse...". Bon, il me prend pour une aventurière. Une fille facile. Mais on ne peut pas lui retirer qu'il pique bien.

_ Vous avez eu mal?

_ Non, pas du tout...

_ Vous voyez que je pique très bien...

Il est enchanté de sa formule. Et je parierai que ça n'est pas la première fois qu'il sort celle-là avec un petit air lubique se voulant coquin. Il étiquette. Sans me quitter du coin de l'oeil. Bon, si je veux me faire sauter je comprends que ma vie sexuelle ne s'est pas arrêté en quittant Antoine. Est-ce qu'il fait parfois cela ici? Serait-il capable de me sauter ici ce vicieux? Rien ne m'étonnerait.

_ Vous faites quoi dans la vie?

_ Enseignante.

_ Quelle matière?

_ En primaire. En CM1.

A son regard il semblerait que lui aussi ne s'imaginait pas du tout que je puisse avoir ma place dans cette profession. Il semble un moment chagriné.

_ Vous êtes en vacances alors?

_ Oui.

Mais il se rétablit très bien. Il me demande si sur tout ce temps libre nous ne pourrions pas... Pas quoi? Il me demande mon numéro de téléphone. Je le refuse gentiement en arguant que je suis venue parce que j'ai peur d'avoir le sida.

_ Vous avez eu des rapports avec une personne contaminée? s'inquiète-t-il soudainement.

_ Non. Mais j'ai appris récemment que j'homme avec qui j'étais de longue date aurait pu en avoir eu sans me le dire...

Je sais que je ne devrai pas lui dire. Mais je voudrai tant que malgré tout il me rassure. N'est-ce pas pour cela qu'il est payé non? Il me dit que je n'ai pas trop à m'inquiéter. A priori. Je sais apprécier le "à priori" à sa juste valeur.

_ Venez me voir quand vous viendrez chercher vos résultat si vous avez changé d'avis.

Dans toris mois je sais que je devrai refaire de nouveau le teste. Je me promets de trouver un autre dispensaire. Décidément je n'aime pas trop l'idée que se fait cet infirmier de me piquer.

 

Recevoir un mail à la publication de la prochaine page de mon journal? Cliquez ici!

Ecrit par stefie, le Lundi 24 Mai 2004, 07:07 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

laulau77
laulau77
24-05-04 à 09:36

coucou

C'est la première fois que je passe par chez toi...
1) c'est très joli, j'aime bien l'image en noir et blanc!
2) Je suis d'accord avec toi pour ce mec... Moi aussi je crois que j'aurais eu envie de le tuer!! Et puis c'est pas très sympa de sa part d'aller voir ailleurs....
3)J'espère fortement pour toi que tu n'es pas séropositive car ce serait vraiment dégueulasse qu'Antoine t'ai refiler cette maladie à cause de ses aventures!!! Ce serait injuste!!!

Je te fais de gros bizous et tu as tout mon soutien... ^_^ kissou


 
stefie
stefie
24-05-04 à 16:57

Re: coucou

Rassure toi je ne suis pas séropositive. Mais je te remercie.

En effet dans mon atelier j'écris la dernière année que j'ai vécu. Je reviens sur les moments qui au fil de la plume refont surface. J'ai couru pour les oublier, je me suis laissée aller dans un tourbillon pas désagréable. A présent je regarde cela et j'écris dessus. Je retrouve. Je me le raconte et je le raconte.

Merci de ton commentaire!


 
Royal-ornythorinque
Royal-ornythorinque
24-05-04 à 09:46


J'ai eu le mail. Effectivement si je reste improductif c'est qu'il y a un problème grave...


 
stefie
stefie
24-05-04 à 16:58

Re:

Quel problème?

 
genie
genie
24-05-04 à 12:51

Très joli texte. C'est ta vraie vie que tu raconte ? T'es vraiment instit en cm1 ? Dans quel coin ? T'as pas une classe trop dure vu ton âge ?
Sinon, pour le texte. Je n'irais pas dans le sens de tout le monde en disant le salaud. Tu vois j'ai vécu ça y'a 3 mois. Mon ex vient me voir en me sortant "Tu ne m'as pas trompé quand on était ensemble ?"
Quand je lui demande pourquoi, elle ne peut m'empêcher de dire que elle a couché avec son copain avec qui elle est depuis deux semaines. Sachant que c'est finis entre nous depuis moins de 3 semaines, je prends assez mal la question, et surtout la justification... la confiance règne. A cette question, je lui ai répondu pour la provoquer "Quelques filles par ci par là, rien de bien sérieux, juste pour la nuit." C'est bien sûr faux, elle l'a sûrement compris à mon grand sourire de petit con... mais en tout cas, je sais maintenant qu'elle a un doute, c'est tout ce que je voulais. C'est nul comme comportement, je l'avoue. Tout cela pour dire que c'est sûr que si tu vas demander à un mec avec qui tu viens de rompre, sa réponse va être de la provoc ou du rentre dedans...

 
stefie
stefie
24-05-04 à 17:11

Re:

Je ne prétends pas qu'il n'avait pas de bonne raison de jouer ce jeu là. A sa place j'aurai sans doute fait pareil. A la tienne aussi. C'est de bonne guerre de vouloir tout brûler avant de partir ou d'être laissé. Bien sûr c'est bas de la part de celui qui fait cela. Mais on peut se dire que cela l'aide à se reconstruire... Laver ce qu'il ressent comme une humiliation.

Personnellement je n'ai jamais agi ainsi cela dit. Sans doute parce que j'ai eu la chance de ne jamais avoir été quittée et d'être toujours partie. Je sais ce que tu vas penser de cette dernière phrase. Mais comme on me l'a dit une fois : "Tu n'es pas une fille que l'on peut quitter". Alors quand cela va mal il faut bien que quelqu'un le fasse.

Pour répondre à l'autre partie de ton commentaire, c'est vraiment ma vie que je raconte. La dernière année de ma vie. Les choses qui me paraissent importante pour moi.

J'enseigne en CM1 dans un milieu favorisé dans les Yvelines après quelques années passées avant comme beaucoup en milieu moins favorisé. Ne me demande pas d'être plus précise sur le lieu, si je le disais je ne pourrai plus écrire tout ce que je veux. Comme si j'avais mis ma photo en entière.

Bonne chance pour le bac Génie! De tout coeur avec toi.

Une ancienne de la série B du bac.


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
24-05-04 à 13:09

l'important pour ta santé c'est pas combien c'est si il a mis une capote.
Le reste c'est de l'amour propre. Et tu ne devrais pas laisser qui que ce soit toucher à ton amour-propre.

 
stefie
stefie
24-05-04 à 17:00

Re:

Il ne l'a qu'à peine effleuré. Je suis partie parce qu'il était intact cet amour-propre. Mais pas le sien. Ses dents étaient devenues trop longues. Il rayait tout autour de lui.

 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
24-05-04 à 20:43

Re: Re:

t'as bien fait de quitter Requin Jr :)

 
stefie
stefie
24-05-04 à 23:03

Re: Re: Re:

C'est le genre de décision que même en me forçant je n'arrive pas à regretter!

 
Sonia
13-01-06 à 18:13

Oauh j'aime beaucoup. Mais quelle violence parfois dans les dialogues!

 
stefie
stefie
13-01-06 à 21:58

Re:

Un peu de vioence... Entre nous oui il y en a eu pas mal, heureusement que tout ne s'est pas dit, et que ce qui s'est dit n'a pas été suivi de gestes.

 
paranoia
paranoia
29-01-06 à 19:33

C'est marrant comme on peut créer tout un jeu autour d'une simple piqûre ! (eh oui, je ne suis pas de celles qui ont peur ^^)


 
paranoia
paranoia
29-01-06 à 19:33

Re:

et c'est vrai que l'endroit n'est pas trop approprié pour flirter !

 
stefie
stefie
31-01-06 à 18:47

Re: Re:

moi il m'arrive tout de même assez souvent de tomber dans les roses...