Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Made in heaven

Levée à treize heures. Couchée, je ne sais même plus… Une vie décalée qui me voit dans la maison errer sans trop de but précis. Attendre de se réparer. Repas sur le pouce. Pas trop d’appétit. Pas même pour la lecture, pas même pour télévision, pas même pour le cinéma... Je regarde du Chabrol comme on regarde Ally Mc Beal ou Nip/Tuck. En épisode de quarante minutes... Sauf pour Clara et moi que je suis toujours incapable de regarder sans frissonner. Ah Julien Boisselier ! Je ne me lasse pas de revoir sa rencontre avec Clara, ni de la musique de Benjamin Biolay. Que j’aime ces films où les images deviennent si vivantes, où les personnages semblent exister tandis que tant de film n’ont pas la moindre épaisseur ni la moindre beauté. Aujourd’hui j’essaie de me reprendre en main. Et je projette de réussir à m’endormir avant une heure du matin… En avalant ce qu’il faudra le cas échéant. Je fais des efforts pour m’habiller, comme si un voisin allait venir, tel Julien Boisselier, m’annoncer qu’il n’en peut plus de me voir enfermée et veut m’emmener me promener à son bras dans les prairies ensoleillées que je vois du premier étage de la maison.

Je mets une jupe pas trop longue au cas où il viendrait. Il, Julien ou un autre, ne trouvera pas une femme qui se laisse aller. Bas et soutien gorge propre. De la jolie dentelle si jamais il lui venait l’idée de me déshabiller. Il est permis de rêver. Je descends à la salle de bain me maquiller. J’aime déjà beaucoup plus celle que je vois en face de moi. Elle sourit et éteint la lumière en sortant. Je ferme les yeux…

Queen à fond dans la maison. Made in heaven forcément. L’album  de l’espoir, de l’espérance… Paradoxalement celui de la vie ! La voix d’outre tombe de Freddy Mercury. Rien n’est jamais fini…

It’s a beautiful day…

The sun is shining…

 I feel good !

And no-one’s gonna stop me now… Oh yeah! …

It’s a beautiful day…

I feel good, I feel right…

 And no-one’s gonna stop me now…

MAMA!

Si seulement la vie était simple comme un coup de fil… Si seulement il me suffisait de composer un numéro de téléphone pour joindre ma mère… Parfois je pense à elle. Ma vie en aurait-elle été différente si elle était restée plus longtemps à nos côtés ? Mais elle est avec Freddy Mercury… Peut-être même chantent-ils ensemble… Ma mère avait une voix si douce pour chanter des berceuses pour me calmer avant de m’endormir ! Ses mains caressant mon cou…

Je pense à elle et je ne suis pas triste. Je suis sur une sorte de nuage artificielle de bonheur typiquement made in heaven…

La Terre est parfois si pesante qu’une légère envolée en musique vers le ciel me fait un bien énorme pour redescendre. Toujours en musique. Les morts tendent la main aux vivants pour les aider à vivre de nouveau.

Je sors dans le jardin faire quelques pas dans la lumière du soleil.

Recevoir un mail à la publication de la prochaine page de mon journal? Cliquez ici!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par stefie, le Dimanche 15 Janvier 2006, 15:09 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Jipé37
15-01-06 à 16:12

Ah Freddy Mercury et Quenn! Je vois que mademoiselle a bon goût!

 
stefie
stefie
15-01-06 à 16:14

Re:

Ah ça depuis l'adolescence ça ne m'a jamais quitté! Combien de fois cela m'a t il remis sur les rails, je ne compte même plus.

 
lapinsympa
lapinsympa
16-01-06 à 13:12

Re: Re:

C'est étrange comment certaines musiques bercent nos souvenirs.

On se rappel de ce premier baiser et de la joie qui nous animait juste après et soudain je fredonne "That's a beautifull world"...

On se rappel de la fois ou l'on s'est fait largué alors qu'on avait prévut de faire sa vie avec, et "but i am a creep" tourne en boucle.

Vraiment étrange...


 
stefie
stefie
17-01-06 à 15:33

LA musique! oui la musique!!!! lol

Oui, d'un coup te voilà transporté ailleurs, dans le passé, avec d'autres personnes, d'autres visages, et une foule de souvenirs se pressent pour réapparaître, être redécouverts... voir découverts... Alors je m'étonne que cela soit resté en moi aussi longtemps sans que je le soupçonne.