Des souvenirs me reviennent en lisant un texte de Joël… Celui d’un Waterman que m’avait offert ma mère. Me voilà laissant un commentaire. Puis ma mémoire n’en fait qu’à sa tête, mon cœur y va de sa petite musique. Douce, agréable, tendre et amère… Me revient le visage de ma mère…
A l’école, en primaire, j’avais des résultats moyens. Il suffisait que le maître ou la maîtresse de sa bouche dise le mot "contrôle", et alors mes mains devenaient moites. Lorsque je réfléchissais sur une question, je n’osais pas regarder autre part que sur ma feuille, de peur d’être accusée de tricher et de copier… Je me faisais des maux de cou invraisemblables. J’écrivais d’une main crispée. Je perdais mes moyens. Les copines fanfaronnaient sur leurs bonnes notes...
A l’école, en primaire, pour faire bien, faire la grande, il fallait avoir un stylo plume… Ma mère avait fini par m’acheter un joli stylo plume rose. Comme les copine. Le premier d’une longue série. Je n’ai jamais très bien su s’il y avait une voleuse dans ma classe ou bien si je les perdais le plus naturellement du monde… Il y a bien eu en CM1 un dénommé Fabien, sans doute un peu fétichiste, admirateur secret, qui se fit un jour pincé sur dénonciation d’une camarade : « Madame j’ai vu Fabien mettre l’élastique de Stéphanie dans son cartable ! ». « Mais que fais-tu avec les affaires de Stéphanie dans ton cartable ? » demanda la maîtresse, après des fouilles en règles, avec des yeux énormes, alors qu'elle attrappait mon admirateur, et amoureux secret, par le cou.
Ce fut bien la seule fois où une chose que j’avais perdue réapparue…
Mais outre ces évaporations, le problème des Stypen et des Reynolds avec moi, et mon angoisse des contrôles, c’était que leurs pauvres plumes étaient rapidement abîmées. Mes parents signaient mon cahier du jour en constatant que j’écrivais de plus en plus mal... Et de plus en plus gros. Mais hors de question d’accepter d’écrire avec un vulgaire stylo Bic ! Mes copines se seraient fichues de moi. Une fille qui se respecte a une belle écriture, la maîtresse la complimente et alors elle fait sa fière en narguant les autres. Une fille écrit avec un stylo plume. Un Bic ça aurait été comme si je me mettais aujourd’hui à porter des caleçons d’homme comme Nelly !!!
Ma mère, la veille d’un contrôle, alors que je ne trouvais pas le sommeil et tournait dans mon lit dans le noir, vint s’asseoir près de moi et me tendit une jolie boîte noire tout en longueur et entouré de cuir molletonné…
Recevoir un mail à la publication de la prochaine page de mon journal? Cliquez ici!
Commentaires :
Aujourd'hui je porte des stylos bic et écris en caleçon. Et vice versa. La honte, hein.
J'aime bien tes textes, très agréables à parcourir. Je vais essayer de zieuter d'autres choses de toi.
Re:
Tout à fait, bien d'accord avec toi, le calçon c'est bien aussi! Bon c'est seule évidemment, mais la nuit ce n'est pas désagréable du tout!
(mince quel aveux je viens de faire)
Re: Re:
Démasquée! ;)
Moi, je préfère porter des caleçons qui ne m'appartiennent pas (mais propre, hein, non parce que je te vois venir), ça a tellement plus de signification...
Bisou!
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
J'ai dû garder une fringue de pratiquement chaque homme qui s'est posé sur ma route. Et souvent, je m'habille en faisnat le mix de tout ce qu'on m'a laissé. J'aime bien, ce sont des habits chaleureux, qui ont un passé. Mais à force, je m'habitue à ce style, et là dernière fois, pour faire les soldes, je suis allée m'acheté des fringues...au rayon homme! La non, ça ne va plus!
Kisss :)
Re: Re: Re: Re:
Tout d'abord, il faut que tu cliques sur ton pseudo afin d'accéder à ton profil. Une fois que tu as fais ça, tu vas à "modifier son profil".
Une page administrateur s'ouvre, puis juste en dessous tu as quatre petites barres "envoyer une photo" pour chaque smiley, là tu cliques sur parcourir et tu choisis l'emplacement de ta photo. Une fois ces manipulations réalisées, tu cliques sur valider tout en bas de la page.
Et voilà, le tour est joué!
Re:
Re: Re:
Attends, et tu n'as pas encore vu la photo de moi en caleçon!
...
En tous cas merci pour la photo. Laquelle, la violette de la bouche ou la jaune de profil?
J'aime bien faire les choses de moi même, j'essaye de mettre sur mon blog que des photos que j'ai prises, par exemple. ca rajoute de l'authencité, je trouve.
Aaah, ça me fait plaisir de lire que tu aimes! J'ai fait les clichés devant un miroir (plus nombriliste, y'a pas!) et après j'ai retouché les couleurs sur photoshop, enfin, desmanips de bases...
Houla, j'ai plein de tes réponses qui aterrissent dans ma boite mail, je n'écris pas aussi vite que toi!
Re: Re: Re:
J'aime bien celle de profil. Mais c'est celle de ta bouche que je toruve la plus originale et la plus... oui voilà sensuelle! Par contre je ne me vois pas faire comme toi et me photographier pour mon blog. La trouille de qui va tomber dessus! Un rpoche? Mon père? Un parent d'élève? Un élève????
Non je vais mettre un avatar très simple et je m'arrêterai là pour l'instant! Sauf si un jour mon blog me rapporte plus que mon travail, ce qui est pas demain la veille!
Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re:
au vu des jolies formes, je ne la trouve pas si ratée...
Ha si, on ne voit pas le visage... Bon, t'as pas de tête, c'est pas grave. On t'aime quand même.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Tes doux mots me donnent envie de me faire un bain et me font arréter la drogue.
T'as de lachance d'avoir jonny Depp dans ton répertoire. Moi je n'ai que Raphalle ricci et elle me gonfle.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:
C'est tellement ridicule d'être dans le répertoire de ppda que cela a l'air possible.
il t'a réellement demandé une partie de jambes en lair avec sophie davant?
stefie