Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'Atelier de Stefie... "Action!!!"

Je crois que pour commencer je vais parler de moi. Ne serait-ce qu'un petit peu. Non, mieux. Je vais parler d'internet et ma découverte d'internet. Ainsi on comprendra pourquoi je suis là. Je suis une jeune internaute. Jeune dans le sens où je découvre, et où je suis encore fascinée. Sinon je suis un peu moins jeune, j'ai 28 ans. L'odinateur ce n'est pas pareil, je ne le découvre plus, je m'y suis mise pour mes études. Mon frère était venue me présenter la bête. "Alors là Stef c'est la souris- Merci ça je le savais, je ne suis pas encore conne... - Bon si tu commences à t'énerver on arrête... - Non non excuse moi, je t'écoute, je t'écoute". Je lui avais fait mon sourire de petite soeur attentive, mon sourire, celui qui calme tout avec tout le monde. Enfin presque. Ah oui j'étais venu trouver mon frère parce que mon copain avait abandonné. Genre : "Tu es trop bête, je sens qu'on va s'engueuler". Est-ce que d'où vous êtes vous voyez bien le tableau? Donc j'avais appeler mon frère, j'avais fait la désespérée, sauve moi Luc! Parce qu'en plus mon frère s'appelle Luc. C'est un truc entre nous "Sauve moi Luc!", genre traumatisme starwarien. "Stef ceci est l'unité centrale - Bonjour l'unité centrale! - Non si tu fais la conne ça ne donera rien non plus! - Je suis concentré t'inquiète - Oui mais là ça ne se voit pas". Mon frère n'aimait pas Antoîne. Sorte de rivalité entre un frère qui m'a toujours choyé et un chéri qui m'a subtilisé. Les deux n'ont jamais très bien pu s'encadrer. Ils faisaient des efforts. Pour moi. "Je veux bien faire un effort, mais c'est pas pour lui... C'est bien pour toi...". Et à la fin de la phrase ils ajoutaient Stef, ou Stefi. Antoîne m'appelait Stefi. Luc m'appelle toujours Stef. "C'est ridicule Stefi... Ca fait Stefi Graff". Ca, c'est l'avis de mon frère, je lui répond mille fois : "Antoine ne peut pas m'appeler Stef, son meilleur ami s'appelle Stéphane, et il l'appelle Stef... C'est déjà pris.". Réponse de mon frère : "Alors il peut pas t'appeler Stéphanie? C'est trop long à prononcer Stéphanie peut-être?".

J'oublier de dire que mon frère encore plus que moi est de la catégorie des gens qui ne se démontent jamais, sauf très rarement, et qu'il a toujours réponse à tout. Mes soeurs aînés l'appelait "Le Quid". Je crois que ça veut tout dire. Et même lorsqu'il ne sait pas, il fait croire qu'il sait. Son succès avec le femme vient de là j'imagine. Il est beau gosse, et je pense qu'on peut dire qu'en général nous les femmes on aime bien les mecs sûr d'eux et qui ont réponse à tout. Comme à côté de cela il sait montrer qu'il a besoin d'elles malgré tout, sa vie amoureuse ressemble à une partition sans fausse note. Mais amis l'aimaient bien pour cela aussi. Parce qu'on était souvent ensemble, on a que deux années d'écart, et nous avons dès le lycée commencé à fréquenter les mêmes personnes la plupart du temps. A mes amis de mon âge il apparaissait comme un modèle je crois, le mec un peu plus âgé, qui a bien comrpis avec une longueur d'avance, il leur donnait confiance, leur donnait ses recettes. "Réussir les crèpes avec Luc". "Réussir son bac avec Luc". Et évidemment les plus importants : "Réussir à bien draguer une meuf avec Luc", "Réussir au lit avec Luc", "Réussir à les rendre folles avec Luc". Ne cherchez pas en librairie, ça a été épuisé. Je vus préviens si un jour une réédition est envisagée.

Mais je m'égare depuis le début. "Tu en as pas marre de parler tout le temps de ton frère?". Là c'était Antoine qui parlait. Dans les rayonnages d'Antoine on trouvait aussi : "Mais tu peux pas me demander au lieu de demander à ton frère et de lui téléphoner pour ça?". Toujours est-il que lorsque j'avais du me mettre à l'ordinateur et au traitement de texte, il avait fini par me dire, et ça n'était pas la première fois : "Ah là tu m'énerve Stéfi... Je jète l'éponge. Tu auras qu'à demander à ton frère!" Il n'avait pas ajouté ses refrains favoris "puisqu'il sait tout" et "puisqu'il est si parfait". Mais c'était compris dans le lot si je puis dire. Donc j'avais pris le train de Paris jusqu'à chez mon frère en banlieue parisienne.

Après ces débuts laborieux où je m'entendis dire "C'est bien là qu'on voit que tous ces machins sont conçus par des hommes pour des hommes... Et ça veut dire quoi cette touche "démarrer" pour éteindre?!", je finis par devenir une pro de Word. Antoine et Luc réunis, au bout de quelques mois je pouvais les prendre tous les deux à une course pour taper sur le clavier. Comme le fit remarquer fort gentiement Antoine : "Tu as raté ta vocation de secrétaire!". Et pour une fois mon frère pensait à peu près la même chose. Etre battu à la machine à écrire ne les aurait pas gêné. Mais à l'odinatuer pensez-vous!

Internet je n'ai découvert cela qu'un peu plus tard. Quand j'en ai eu besoin pour mon mémoire. Mais ça m'est resté étranger. Quand on se mettait à parler de cela au tour de moi, c'était un peu comme si on me parlait d'un pays lointain genre la Chine. Ou le Botswana. Avec ses différentes régions comme le MSN, le Yahoo... "Mais tu es con... Tu trouveras rien avec Voilà, prends Google, c'est le meilleur moteur de recherche! - Mais non c'est pas un annuaire - Un quoi? - Non Stephanie tu es gentille tu vois bien qu'on parle entre nous... - Stéphanie Yahoo c'est un annuaire - Comme le botin? - Si tu veux... - Mais on s'en fout de l'annuaire de Yahoo... Ne lui dit pas ça sinon comment tu veux qu'elle comprenne? Stéphanie Yahoo c'est un logiciel où tu peux parler en privé avec des personnes. - On peut aussi leur parler en pas privé? - Arrête de lui dire n'importe quoi tu l'embrouilles la pauvre... Stéphanie si tu veux discuter de toute façon va pas sur Yahoo, il n'y a que des pervers!". Des pervers sur Yahoo? Tiens donc... "Et sur Google?" demandais-je. On m'avait beaucoup parlé de Google, j'essayais de montrer que je savais des choses. "Non Stef, sur Google tu peux pas discuter... C'est pour faire des recherches - D'accord... - Pour discuter, faire des rencontre faut aller sur Yahoo... - Super idée que tu lui donnes là! Comme ça elle va se faire draguer par des pervers... - Des pervers? - Oui des pervers! - Des vrais? - Disons qu'il y a pas mal d'exhibitionnistes - Exhibitionnistes? - Ils se branlent devant leur webcam si tu veux...". Donc je connaissais pas bien internet. Et la honte, même mes copines s'y étaient mise depuis un moment et également lorsque j'étais avec je me retrouvais à la ramasse lorsqu'elles en parlaient.

Bon, je vous passe le reste. Si j'avais bien compris sur internet il y avait tout. Et j'avoue que je me sentais en dehors de tout en n'y connaissant rien. J'entendais des termes barbares genre ce que je vous ai déjà sité, ainsi que "pire tout pire" (qui s'écrit en fait peer to peer), blog ("Bug? - Non blog! - Ah... Et c'est quoi?"). Lorsque je me suis retrouvée à vivre chez mon frère, après ma séparation d'avec Antoine, j'ai donc décidé de m'y mettre. Mais il a fallu du temps pour que je je le fasse vraiment. Luc avait fini par accépter de m'aider à m'inscrire à Yahoo Rencontres. Un mois de test. Ca m'a couté de l'argent. J'ai recontré en vrai deux types qui avait l'air très bien dans leur mails, mais quand je me suis retrouvée devant eux je suis tombée de haut. Un peu comme lorsque Ally McBeal rétraici d'un coup. J'aurais voulu disparaître.

Depuis un mois j'ai décidé de m'y remettre. Pas à Yahoo Rencontre, à internet. Et cette fois sans l'idée de recontrer un homme de ma vie ou ne serait-ce qu'un bon coup... En un mois de formation intensive, je crois qu'à présent j'ai bien compris internet. Je me débrouille très bien. Dommage que mon frère ait déménagé, j'aurai aimé lui montrer ça.

Lorsque j'ai découvert le monde des weblogs, j'avoue que enfin j'ai compris qu'on pouvait faire des choses bien sur internet. Combien j'ai lu de journaux intimes? Plusieurs centaines je crois. Pas en entier je l'admets. Je n'ai pas lu un livre pendant tout ce temps. Mais j'ai mangé un sacré nombre de tablettes de chocolat. Je peux me le permettre cela dit. Enfin voilà pourquoi j'arrive là, que je crée mon journal aussi. J'aurai adoré avoir chez moi un sorte de véranda pour faire un atelier. Pour y peindre. Mettre aussi un grand bureau pour y écrire. Mais je n'ai pas de véranda, il me faudra l'imaginer en virtuel. Alors bienvenus dans mon atelier! Merci de me laisser des commentaires, des petits mots, ou m'envoyer des mails.

 

Recevoir un mail à la publication de la prochaine page de mon journal? Cliquez ici!

Ecrit par stefie, le Dimanche 23 Mai 2004, 12:34 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Royal-ornythorinque
Royal-ornythorinque
23-05-04 à 13:17

Quelle coïncidence ! Moi aussi je suis beau gosse et sûr de moi.

 
stefie
stefie
23-05-04 à 13:22

Re:

Il faut croire que c'est très répendu. Tu inities à l'informatique et à internet aussi?

 
Royal-ornythorinque
Royal-ornythorinque
23-05-04 à 13:29

Re: Re:

Entre autres, Stéphanie. Entre autres...

 
stefie
stefie
23-05-04 à 13:35

Re: Re: Re:

Quels autres qualités? (en dehors de la maîtrise parfaite des leçons de séduction Aubade).

 
Royal-ornythorinque
Royal-ornythorinque
23-05-04 à 13:42

Re: Re: Re: Re:

Je n'ai qu'une seule qualité dont je sois sûr : je suis un garçon unique.
Cela dit, ce n'est pas une qualité aux yeux de toutes les filles : beaucoup aiment le commun...

 
stefie
stefie
23-05-04 à 14:10

Re: Re: Re: Re: Re:

Qu'est-ce qui fait ton unicité?

 
stefie
stefie
23-05-04 à 14:54

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Donc je suis allée voir ton blog pour commencer. Mais je message que je t'ai laissé n'aparaît pas! C'est toi sur la photo de ton blog?

 
stefie
stefie
23-05-04 à 17:28

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

De rien. En tout cas ça m'a permis de connaître le blog de ta coloc. Souhaite lui bon courage de ma part. Dis lui que j'aime bien ce qu'elle écrit!

 
Royal-ornythorinque
Royal-ornythorinque
23-05-04 à 19:29

Unicité

Quant à mon unicité, si tu étais en face de moi j'aurai deux manières de t'en donner la preuve. Te faire l'amour. Ou te donner l'adresse de mon blog, rubrique Inspiration. Je te laisse donc la deuxième option : plus pratique, plus immédiate et moins dangereuse. Quoique.


 
stefie
stefie
23-05-04 à 20:31

Re: Unicité

J'en viens... Moins dengereux en effet lol !!!

 
amel
14-06-05 à 08:34

Re: Unicité

<font face="tahoma,arial,helvetica,sans-serif">vous êtes maboule de dire sa à votre copinre mais je pense que tu as bu de l'acool qui est fort et tu es cinglé et tu es completement fous pour faire ses connerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<font color="#0033cc">salut c'était moi améline et tu veus ma rencontrer ???????????????????????</font></font>

 
Anonyme
23-05-04 à 18:19

magnificiance de l'esprit

LoL

 
Indrea
Indrea
04-06-04 à 22:04

Après lecture de cet article, je trouve ça étrange que tu aies choisis stephie, comme pseudo, au lieu de steph par exemple...


 
stefie
stefie
04-06-04 à 23:35

Re:

J'avoue que je ne me suis pas posé la question. J'avais pris Stéfie comme identifiant un peu partout, parce que Stef était déjà pris. Même pas pensé à l'orthographe Steph. Non, le "i" à la fin me plait bien en fait!!!